Le début d'une nouvelle traversée d'un cancer

temoignage

NEWS D'ASTRID

après 7 ans & 7 mois de grace

Ce n’était pas au programme

Ce blog est pour vous, nos amis proches!

Ainsi nous aimerions vous tenir au courant de la situation. Pour prier, pour se réjouir ou pour nous encourager. Merci pour votre soutien.

Vous trouvez un article précédent ci-dessous qui parle de l’événement il y a 7 ans.

Nous avions fait un blog à l’époque qui est encore accessible si ce system de communication convient mieux: 

https://astridmeyer.blogspot.com/2022/03/7-ans-7-mois-et-7-jours-un-temps-de.html

 

Tourbillon

Un rappel vient de tomber sans crier gare. Depuis quelques semaines nous sommes dans un nouveau tourbillon.
Suite à un contrôle de routine, mes marqueurs du cancer ont bougé. Tout mon corps était passé à la loupe, IRM, Scan, Pet Scan, Gastroscopie. Bref après des montagnes russes où chaque fois c’est un soulagement car ce n’est pas un cancer au cerveau, ni au foi ni des metastases, la réponse est tombée au bout de 4 semaines de tests: : une recidive dans le periné, deux petits tumeurs qui se cachent vers la rate. Bonne nouvelle, on peut vivre sans la rate, donc une intervention résoudrait ce problème. Mais afin de manquer aucun nodule invisible on m’a proposé une chimiothérapie pour déjà nettoyer le tout.
Donc reconnaissant car ça aurait pu être pire, mais malgré tout c’est une claque.
.

Pas au programme

Aii, ce n’était pas au programme. Petite analyse, ai-je trop fait, pas assez pris soin de moi, relàché les régimes? Certainement un peu de tout cela. Je dois le constater, depuis novembre tellement occupé, un après l’autre est tombé malade du COVID, beaucoup de remplacements, mon entreprise de coaching prospère bien également et dans la foulée je n’ai plus pris les compléments nutritifs, pas le temps de les commander. Et voilà l’équation est facile: Stress + sucre (+mauvaise nutrition) – protections nutritives = cancer.
Nous avons pris du recul un week-end à Loèche-les-bains.

Lâcher prise

Ce qui était difficle, c’était de ne pas avoir pu vous en parler, car tellement de choses incertaines. On est vraiment à l’école du lâcher prise.

La semaine passée rebelote pour remettre le port-a-cath (petite boite installée sous la clavicule pour chimio) que j’avais joyeusement enlevé l’année passée après 7 ans de rémission. Comme la première fois c’était déjà compliqué à poser, j’appréhendais. Une première pose a loupé, réouverture pour le déplacer. Au bout de 4 essais et 4 trous, enfin ça a marché. J’étais donc prête pour la chimiothérapie. Mais rebelote, après une gastroscopie, car des problèmes gastriques, j’ai fait une occlusion intestinale mardi, ce qui m’a amené aux urgences à l’hôpital de Sion. Plus de chimiothérapie au programme mais la question se pose pour commencer avec une opération.

Après 1 semaine de soins, ils ont envisagé une Laproscopie.  Mais mon spécialiste de Zürich, Professeur Lehmann, qui m’avait dejà opéré en 2015, ne trouvait cette intervention pas judicieux. Nous avons donc pris la décision avec Philippe de retourner à Zürich à l’Universitäts Spital le mardi.

Entre Rennaz, Zürich et Sion il commençait avoir beaucoup de personnes impliquées… et les assurances ne facilitent pas les choses.

A Zürich on m’a boosté pour … idéalement retourner à Rennaz pour commencer avec la chimio vendredi. J’étais très faible. Et le médecin cantonal n’acceptait pas l’opération à Zürich. Retour à la case départ.
Mercredi soir, j’a eu une conversation d’une heure avec le Pr Lehman. Constatant que j’allais bien (24 h. de médication zurichoise) il avait réexaminé tout mon dossier et est arrivé à la conclusion que de m’opérer lundi prochain était quand même la meilleure option. Il me demande: Avez-vous des contactes avec plus haut pour obtenir cette dérogation. « Bien sûre », je lui répond.  12 h plus tard, le médecin cantonal a changé d’avis et donné son feu vert pour l’opération à Zürich 🙌🙌🙌🙌🙌 Merci Seigneur et à mon medecin généraliste, Dr. Richter, qui avait envoyé une demande encore le soir.
Après 24 heures de réflexions, suite à toutes ces confirmations, nous avons décidé d’accepter cette grosse opération lundi, la même qu’il y a 7 ans, malgré les risques qu’elle comporte.
Il y a 30 ans, mon espérance de vie serait terminé là. Ma marraine et ma tante ont dû faire cette expérience.
Aujourd’hui, nous avons des medecins qui peuvent accomplir des « miracles » tout en sachant que le créateur est à l’origine de tout miracle.
Merci pour votre soutien et vos prières. Nous venons de vivre un miracle et nous prions pour sept nouvelles années de grâce 🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻!
Philippe &
PhilippeChimio thermique1 : La chimiothérapie hyperthermique intrapéritonéale (CHIP)
[1] Opération qui consiste à réaliser une chimiothérapie dans l’abdomen associée à une hyperthermie. Les chirurgiens installent dans la cavité abdominale un liquide à une température de 42-43°C pour obtenir un effet maximal. Pour ce faire, ils ont dû d’abord retirer tous mes organes.

Quel beau reconfort, la famille est venu me trouver aujourd’hui! Merci!

10 LEÇONS DE VIE

10 LEÇONS DE VIE

facebooklinkedinyoutubeJ'ai dû moi-même traverser les épreuves afin de vous partager quelques perles que j'ai découvertes.      Pour la troisième fois j'ai dû affronter un cancer ce printemps 2022. En résumé ci-dessous 10 clés que j'ai retenues. 1....

Rencontre

Votre opportunité

Si vous traversez une étape de vie difficile, ne restez pas isolé. Entrez en contact!

%d blogueurs aiment cette page :