Le début d'une nouvelle traversée d'un cancer
temoignageNEWS D'ASTRID
après 7 ans & 7 mois de grace
Ce n’était pas au programme
Ce blog est pour vous, nos amis proches!
Ainsi nous aimerions vous tenir au courant de la situation. Pour prier, pour se réjouir ou pour nous encourager. Merci pour votre soutien.
Vous trouvez un article précédent ci-dessous qui parle de l’événement il y a 7 ans.
Nous avions fait un blog à l’époque qui est encore accessible si ce system de communication convient mieux:
https://astridmeyer.blogspot.com/2022/03/7-ans-7-mois-et-7-jours-un-temps-de.html
Tourbillon
Donc reconnaissant car ça aurait pu être pire, mais malgré tout c’est une claque.
Pas au programme
Lâcher prise
La semaine passée rebelote pour remettre le port-a-cath (petite boite installée sous la clavicule pour chimio) que j’avais joyeusement enlevé l’année passée après 7 ans de rémission. Comme la première fois c’était déjà compliqué à poser, j’appréhendais. Une première pose a loupé, réouverture pour le déplacer. Au bout de 4 essais et 4 trous, enfin ça a marché. J’étais donc prête pour la chimiothérapie. Mais rebelote, après une gastroscopie, car des problèmes gastriques, j’ai fait une occlusion intestinale mardi, ce qui m’a amené aux urgences à l’hôpital de Sion. Plus de chimiothérapie au programme mais la question se pose pour commencer avec une opération.
Après 1 semaine de soins, ils ont envisagé une Laproscopie. Mais mon spécialiste de Zürich, Professeur Lehmann, qui m’avait dejà opéré en 2015, ne trouvait cette intervention pas judicieux. Nous avons donc pris la décision avec Philippe de retourner à Zürich à l’Universitäts Spital le mardi.
Entre Rennaz, Zürich et Sion il commençait avoir beaucoup de personnes impliquées… et les assurances ne facilitent pas les choses.
[1] Opération qui consiste à réaliser une chimiothérapie dans l’abdomen associée à une hyperthermie. Les chirurgiens installent dans la cavité abdominale un liquide à une température de 42-43°C pour obtenir un effet maximal. Pour ce faire, ils ont dû d’abord retirer tous mes organes.
Quel beau reconfort, la famille est venu me trouver aujourd’hui! Merci!
10 LEÇONS DE VIE
facebooklinkedinyoutubeJ'ai dû moi-même traverser les épreuves afin de vous partager quelques perles que j'ai découvertes. Pour la troisième fois j'ai dû affronter un cancer ce printemps 2022. En résumé ci-dessous 10 clés que j'ai retenues. 1....
Rencontre
Votre opportunité
Si vous traversez une étape de vie difficile, ne restez pas isolé. Entrez en contact!