Enseignement

VIOLENCE CONJUGALE

 de Valérie Duval POUJOL

FORMATION

Comment sortir de l’emprise ?

Découvrez cette vidéo

Les violences conjugales font des ravages dans la société. Les Eglises évangéliques n’y échappent pas. Une conférence de Valérie Duval-Poujol, le 28 septembre 2021, a permis de prendre conscience du phénomène et a proposé des pistes pour lutter contre ces violences. Valérie Duval-Poujol est théologienne évangélique. Elle enseigne dans plusieurs facultés. Formatrice, présidente de l’association de sensibilisation contre les violences conjugales «Une place pour elles», elle copréside un groupe de travail qui prépare des outils pour aider les Eglises à identifier ces violences et agir contre elles. Valérie Duval-Poujol participe également avec l’Alliance évangélique mondiale à la création d’un réseau international pour sensibiliser les Eglises sur ces sujets. Cette conférence est une proposition du FREE COLLEGE, la formation d’adultes de la Fédération romande d’Eglises évangéliques: https://lafree.info/free-college

Nous devons tous nous sentir concernés. Ce sont nos voisines, des amies, des collègues de travail, des connaissances, des soeurs. Une femme sur 5, voir même sur 4 subi des violences conjugales. Et des milliers d’enfants subissent les conséquences de ces violences qui les marquent à vie et conditionnent pour certain un héritage qui se reproduit.

J’ai pu suivre les formations de Valérie Duval Poujol à ce sujet. Je vous recommande fortement de regarder cette vidéo en entier qui est un résumé de cette formation.

Vous pouvez faire une différence! Pour plus d’informations, je reste volontiers à votre disposition ou si vous habitez en Suisse voici le site: https://www.violences-domestiques.ch/

Ce qui m’effraie, ce n’est pas l’oppression des méchants, c’est l’indifférence des bons.

Martin Luther King

Violence conjugale

Cet ouvrage s’adresse aux femmes qui se sentent prises au piège d’un conjoint qui les fait vivre en enfer et les aidera à prendre conscience de l’urgence absolue d’en sortir. Abordant toutes les difficultés liées à cette situation dramatique, il constitue un excellent guide pour rompre le cercle infernal de la violence conjugale et se libérer de cette emprise. Il sera également utile aux professionnels et aux proches, pour qu’ils puissent mieux tendre la main, écouter, orienter, et accompagner les victimes.

Auteurs:

Cosette Fébrissy est psychologue clinicienne, psychopédagogue et formatrice en relation d’aide. Elle préside l’association Empreinte formations. Jacques Poujol est pasteur, conseiller conjugal et familial et formateur en relation d’aide. Il est spécialiste de l’accompagnement des personnes victimes d’abus spirituels ou sexuels. Il est l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages. Valérie Duval-Poujol est théologienne et bibliste. Elle préside l’association Une place pour elles qui alerte contre les violences conjugales.

CHF16.00

Rencontre

Prenez contact

Si cette vidéo vous parle et vous souhaitez découvrir plus à ce sujet, prenez contact pour un premier rendez-vous ou abonnez-vous à la lettre de nouvelles.

%d blogueurs aiment cette page :